SPHERE est un groupe de louange orienté pop. Les influences vont des rythmiques de The 1975 et Saint Raymond aux riffs de Phoenix et Last Dinosaurs, le tout agrémenté de claviers aux sonorités 80’s. Les voix de Céline et Siméon, associées aux arrangements, forment un ensemble singulier.

Chaque membre est marqué par des expériences musicales diverses, mais tous sont orientés vers un objectif commun qui est de créer une musique permettant les émotions nécessaires afin de se connecter pleinement aux paroles exprimées.

« Il nous semble aussi important que les textes soient en français car nous sommes sensibles à l'unité en francophonie. Le style de musique reste très indépendant pour un milieu tel que la louange; toutefois, nous désirons que notre art amène les gens à rencontrer le Dieu vivant. »

Ce groupe est un assemblage de compétences, particulières à chacun, qui n’aurait jamais pu être réalisé tel qu’il est aujourd’hui sans le soutien de JEM Editions et le travail de Manu Robillard. Dans plusieurs domaines, leur aide a permis de monter et d’améliorer ce nouveau projet.